Sélectionner une page

MON BLOG

Actualité et conseils en marketing et communication

La « GPT-dépendance »

La « GPT-dépendance »

Les outils d’intelligence artificielle tendent à se développer de plus en plus au sein des entreprises, à l’image de ChatGPT pour la génération de textes. Il présente de nombreux avantages, mais aussi quelques désavantages. En exploitant les capacités de l’IA, les PME...

lire plus
Guérilla Marketing

Guérilla Marketing

Si vous recherchez une définition formelle, la guérilla marketing est une stratégie non-conventionnelle qui mise sur des idées originales et surprenantes pour attirer l’attention du groupe cible sur la marque, augmenter sa notoriété et déclencher une action. La...

lire plus
Les tendances 2024

Les tendances 2024

En 2024, une augmentation notable de nombre de contenus diffusés chaque jour sur les réseaux sociaux est à prévoir. Cette situation oblige donc les marques à réfléchir sur leurs stratégies pour rester visibles et compétitives. Pour aborder ces défis, HubSpot (société...

lire plus
Luxe & social media

Luxe & social media

En 2023, les marques de luxe ont brillé sur les réseaux sociaux. Après une certaine frilosité de leur part et des interrogations quant à leur place sur ces plateformes, ces divers questionnements ne sont désormais plus d’actualité. La démocratisation du luxe est...

lire plus
Double impact !

Double impact !

C’est bien connu, les mois de novembre et décembre riment avec la préparation du plan de communication pour l’année prochaine. En fonction de l’image que vous souhaitez donner à l’entreprise et de votre budget, des supports de communication seront davantage adaptés à...

lire plus
Welcome to X!

Welcome to X!

« X ». Voilà le message lacunaire publié par Elon Musk le lundi 24 juillet pour annoncer le nouveau nom et logo de Twitter. Plus de bleu et plus d’oiseau. Le logo de l’application est devenu un « X » sur fond noir. Avec son X imposé, le fantasque milliardaire...

lire plus
Les tendances 2023 !

Les tendances 2023 !

Une enquête commune a été menée par Hubspot (société leader dans le domaine de la gestion des réseaux sociaux) et Meltwater (plateforme d’analyse des réseaux sociaux) auprès de plus de 1200 acteurs du marketing en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, pour faire...

lire plus
Print ou digital : un faux débat !

Print ou digital : un faux débat !

Alors que les investissements sur les canaux de communication digitaux sont en constante progression, le print, lui, n’a pas dit son dernier mot ! Ces deux types de marketing sont-ils véritablement ennemis ? Ou bien complémentaires ? Compte tenu de l'évolution rapide...

lire plus
ChatGPT l’irruption de l’IA

ChatGPT l’irruption de l’IA

En ce début d’année, tout le monde parle de l’outil basé sur de l’intelligence artificielle pour générer du contenu, ChatGPT. La vague de ChatGPT, signifiant Generative pre-trained transformer (transformateur générique pré-entraîné), semble être devenu le nouveau...

lire plus
Les réseaux sociaux émergents

Les réseaux sociaux émergents

Après Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat ou encore TikTok, on peut se demander quels seront les prochains réseaux sociaux émergents. En tant que professionnels de la communication, il est essentiel d’observer les nouvelles tendances pour anticiper l’évolution de...

lire plus