Sélectionner une page

MON BLOG

Actualité et conseils en marketing et communication

Le marché du métavers en 2030

Le marché du métavers en 2030

Le cabinet de conseil McKinsey a publié son nouveau rapport intitulé « Création de valeur dans le métavers », qui montre que le métavers est peut-être trop important pour être ignoré. Cette récente étude met en lumière la...

lire plus
Le marketing d’influence

Le marketing d’influence

De nos jours, le marketing d’influence est une composante des stratégies de communication de la plupart des entreprises. Les marques ont reconnu l’impact des influenceurs, ces acteurs qui jouent un rôle clés pour accroître la visibilité de leurs produits et services...

lire plus
Le phénomène Tik Tok

Le phénomène Tik Tok

S’il y a bien une tendance dont on peut être quasi certain pour 2022, c’est la domination de TikTok. La plateforme aux vidéos à format court a battu des records de téléchargements, devenant rapidement l’application de référence pour entrer en contact avec les...

lire plus
L’essor du métavers

L’essor du métavers

L’idée de dépenser des milliers voire des millions de dollars pour acheter un terrain « fictif » dans un monde virtuel peut sembler absurde. Mais ces derniers mois ont vu succéder des importants investissements dans des terrains virtuels dans le métavers. Qu’est-ce...

lire plus
Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Auparavant utilisés essentiellement par un jeune public, les réseaux sociaux touchent aujourd’hui des personnes de tout âge, particuliers ou professionnels et font partie intégrante du quotidien. Les agences immobilières comme les autres secteurs n’ont pas échappé à...

lire plus
La stratégie digitale

La stratégie digitale

Lors de mon dernier article paru dans l’édition juin-juillet 2021, j’évoquais le fort impact des nouveaux canaux digitaux et des médias sociaux sur un parcours client type. Étant donné que le consommateur est de plus en plus connecté et autonome, il utilise alors...

lire plus
Le parcours client

Le parcours client

Les contacts avec les clients peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de la journée (le matin au réveil, durant la journée, le soir, au coucher et durant la nuit) et surtout à n’importe quel endroit (dans son lit, dans les transports publics et au travail). Voyons...

lire plus
Cibler le bon public

Cibler le bon public

La Suisse est traditionnellement un pays de locataires. Cependant le taux de propriété du logement a progressé ces dernières années, grâce notamment aux taux hypothécaires historiquement bas, et se situe actuellement entre 35 et 40%. En Suisse romande, seuls les...

lire plus
L’oeil de l’expert

L’oeil de l’expert

Travailler avec un consultant marketing devient de plus en plus répandu dans le monde professionnel d’aujourd’hui. C'est une solution très intéressante, surtout pour les PME romandes. Elle comporte un grand nombre d'avantages et quelques (petits) inconvénients à...

lire plus
Un gage de réussite

Un gage de réussite

Ces dernières années ont été marquées par l’essor de la communication, devenue un élément essentiel pour une entreprise. Dans l’immobilier, l’avenir de la communication passe par l’innovation, estime Gabriele Del Nunzio, fondateur de la société vaudoise de consulting...

lire plus