Sélectionner une page

MON BLOG

Actualité et conseils en marketing et communication

Luxe & social media

Luxe & social media

En 2023, les marques de luxe ont brillé sur les réseaux sociaux. Après une certaine frilosité de leur part et des interrogations quant à leur place sur ces plateformes, ces divers questionnements ne sont désormais plus d’actualité. La démocratisation du luxe est...

lire plus
Double impact !

Double impact !

C’est bien connu, les mois de novembre et décembre riment avec la préparation du plan de communication pour l’année prochaine. En fonction de l’image que vous souhaitez donner à l’entreprise et de votre budget, des supports de communication seront davantage adaptés à...

lire plus
Welcome to X!

Welcome to X!

« X ». Voilà le message lacunaire publié par Elon Musk le lundi 24 juillet pour annoncer le nouveau nom et logo de Twitter. Plus de bleu et plus d’oiseau. Le logo de l’application est devenu un « X » sur fond noir. Avec son X imposé, le fantasque milliardaire...

lire plus
Les tendances 2023 !

Les tendances 2023 !

Une enquête commune a été menée par Hubspot (société leader dans le domaine de la gestion des réseaux sociaux) et Meltwater (plateforme d’analyse des réseaux sociaux) auprès de plus de 1200 acteurs du marketing en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, pour faire...

lire plus
Print ou digital : un faux débat !

Print ou digital : un faux débat !

Alors que les investissements sur les canaux de communication digitaux sont en constante progression, le print, lui, n’a pas dit son dernier mot ! Ces deux types de marketing sont-ils véritablement ennemis ? Ou bien complémentaires ? Compte tenu de l'évolution rapide...

lire plus
ChatGPT l’irruption de l’IA

ChatGPT l’irruption de l’IA

En ce début d’année, tout le monde parle de l’outil basé sur de l’intelligence artificielle pour générer du contenu, ChatGPT. La vague de ChatGPT, signifiant Generative pre-trained transformer (transformateur générique pré-entraîné), semble être devenu le nouveau...

lire plus
Les réseaux sociaux émergents

Les réseaux sociaux émergents

Après Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat ou encore TikTok, on peut se demander quels seront les prochains réseaux sociaux émergents. En tant que professionnels de la communication, il est essentiel d’observer les nouvelles tendances pour anticiper l’évolution de...

lire plus
Le marché du métavers en 2030

Le marché du métavers en 2030

Le cabinet de conseil McKinsey a publié son nouveau rapport intitulé « Création de valeur dans le métavers », qui montre que le métavers est peut-être trop important pour être ignoré. Cette récente étude met en lumière la...

lire plus
Le marketing d’influence

Le marketing d’influence

De nos jours, le marketing d’influence est une composante des stratégies de communication de la plupart des entreprises. Les marques ont reconnu l’impact des influenceurs, ces acteurs qui jouent un rôle clés pour accroître la visibilité de leurs produits et services...

lire plus
Le phénomène Tik Tok

Le phénomène Tik Tok

S’il y a bien une tendance dont on peut être quasi certain pour 2022, c’est la domination de TikTok. La plateforme aux vidéos à format court a battu des records de téléchargements, devenant rapidement l’application de référence pour entrer en contact avec les...

lire plus